IDENTIFICATION - CLINIQUE VETERINAIRE DE L'ALOUETTE

CLINIQUE VETERINAIRE
de l'Alouette
Aller au contenu

Menu principal :

VOTRE ANIMAL
Son Identification


        Elle est obligatoire pour tous les chiens et les chats. Lors de l’adoption, l’achat et même le don d’un animal, celui-ci doit en principe avoir été  préalablement identifié par puce électronique (l’identification est à la charge du cédant). Dans le cas contraire, hélas encore fréquent, vous pouvez le faire faire sur votre chiot ou chaton  dès sa première consultation chez votre vétérinaire. En effet, contrairement au tatouage, seuls les vétérinaire sont habilités à poser une puce sur votre animal.
    La puce électronique se présente sous la forme d’un petit cylindre de quelques millimètres de long (taille d’un grain de riz) contenant une série unique de 15 chiffres que l’on injecte sur la gauche de l’encolure, dans la zone de la gouttière jugulaire. 


    Seuls les vétérinaires, la fourrière et la SPA sont munis d’un lecteur spécial qui permet de détecter la présence et de lire les informations de ces puces. Il est donc vivement conseillé de s’adresser à eux au plus vite lorsque vous trouvez un animal perdu et réciproquement de leur signaler toute disparition éventuelle du vôtre.
   Intérêt supplémentaire de l'implant électronique chez le chat ou le tout petit chien: il existe des chattières munies d'un détecteur de puce qui permettent après programmation de laisser entrer ou sortir votre animal et lui seulement (possibilité d'enregistrer plusieurs animaux). Les heures de sorties et d'entrée sont programmables! Idéal pour les vacances...
Clinique Vétérinaire de l'Alouette - N° SIRET: 37916323100010 - Code Naf: 7500Z
Site créé par Marion NOBILI & hébergé par La Belette Bleue 3 Rue du Chateau 21200 BEAUNE -06 63 73 52 09
Retourner au contenu | Retourner au menu